Audit de référencement

Analyser votre site web, repérer les points bloquants & optimisations à réaliser

L’audit SEO fait partie des prestations phares d’un consultant SEO. Il consiste à passer au peigne fin les trois piliers du référencement naturel avec dans l’ordre : l’aspect technique, la sémantique avec les mots clés puis la popularité avec le netlinking. Une base technique saine est indispensable pour favoriser l’indexation par les moteurs de recherche tandis qu’une bonne organisation des contenus, un ciblage précis des mots clés et leur présence aux endroits stratégiques permet à Google de mieux comprendre les thèmes abordés. Le développement de la popularité via le netlinking est quant à lui le dernier levier à mettre en oeuvre pour progresser davantage dans les positions et passer devant la concurrence.

 

Audit technique

 

L’analyse technique passe en revue les points essentiels à une bonne indexation des pages de votre site. Pour que votre site apparaisse dans l’index de Google, il faut en premier lieu que ses robots d’indexation – aussi appelés crawleurs ou Google Bot – soient capables de visiter les pages importantes de votre site.

Audit sémantique

 

L’analyse sémantique consiste en une étude des mots clés utilisés par vos clients pour vous trouver sur le web. S’en suit un audit des pages et des contenus du site pour vérifier si les champs lexicaux capables d’attirer du trafic qualifié sont présents sur le site.

A ce stade, une étude de la concurrence est nécessaire pour évaluer le positionnement des sites concurrents, les mots clés utilisés, etc.

 

Audit de netlinking

 

La popularité d’un site web se matérialise par le nombre de liens reçu, c’est ce qu’on appelle le netlinking. Aujourd’hui encore un des critères majeurs utilisé par Google pour positionner un site dans ses résultats,  c’est également un élément pouvant amener un site à être pénalisé. Il faut donc y consacrer une attention toute particulière.

 

 

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