créer une page Google plus pour entreprise et business

Les réseau social Google Plus a un succès mitigé mais il reste intéressant pour le SEO.

Arrivé après tout le monde sur le marché, le réseau social de Google n’a jamais vraiment réussi à combler son retard. Pourtant, créer une page Google + est toujours intéressant pour votre référencement naturel. J’ai décidé de faire un tuto là-dessus parce que l’interface a beaucoup changé et j’étais un peu perdu en voulant créer mon compte de marque sur Google +.

Commencer avec Google +

Si vous n’avez pas encore de compte Google, il faut commencer par en créer un suivant ce lien : créer un compte Google

Une fois cela réglé, vous devez vous rendre dans Google plus en cliquant en haut à droite sur le bloc de pavés à côté du bouton “Se connecter”.

Sur Google plus, il faut vous rendre tout en bas dans la colonne de gauche et cliquez sur “Google + pour votre marque” ou allez directement sur ce lien : créer une page Google +

Suivez ensuite les instructions, cela prend 2 min montre en main.

Gérer un compte de marque sur Google

L’interface a changé et vous accédez dorénavant à votre compte de marque comme à un compte personnel via votre photo ou avatar en haut à droite lorsque vous êtes sur la page d’accueil Google.

Connectez-vous à votre compte de marque puis cliquez sur le bloc de pavés en haut à droite pour aller sur Google Plus.

gestion compte marque Google

Une fois sur le réseau social Google +, allez dans Profil > Modifier Mon profil > Gérer la Page.

gestion Google +

Vous pouvez entrer une description avec des mots clés et ajouter un lien vers votre site web ce qui vous donne un lien externe ou backlink utile pour le référencement.

Share This