Consultant référencement naturel à Strasbourg

Positionnez votre site web sur la 1ère page des moteurs de recherche grâce au référencement naturel

Votre Référenceur freelance en Alsace

Spécialiste en Search Engine Optimization (SEO) dans le Bas-Rhin (67), j’interviens à plusieurs niveaux dans votre stratégie webmarketing avec un seul objectif : accroître le retour sur investissement de votre site web.

Pour transformer votre site Internet en outil générateur de leads et de ventes, j’utilise des pratiques de référencement certifiées par Google pour vous garantir la durabilité de mes interventions.

Un consultant SEO et une équipe

Au fil de mes expériences professionnelles, j’ai su m’entourer de personnes aux compétences complémentaires pour proposer à mes clients des solutions complètes. Avec la complexité de l’environnement digital, plusieurs cerveaux valent mieux qu’un.

Vous souhaitez en savoir plus sur moi ?

Mes prestations SEO pour référencer votre site web sur les moteurs de recherche

Audit SEO pour un site existant

  • Analyse concurrentielle & étude sémantique
  • Structure & contenus des pages
  • Vitesse de chargement, sitemap, crawl du site et redirections
  • Vérification des indicateurs de performance (taux de rebond, pages vues, etc)

Netlinking ou Link Building

  • Développement de partenariats
  • Relations presse
  • Guest-blogging
  • Annuaires généralistes de qualité
  • Content marketing

Stratégie SEO & éditoriale

  • Définition de la cible marketing & des buyers personas
  • Choix d’objectifs marketing & commerciaux
  • Construction d’un plan d’actions
  • Mise en place des outils de suivi SEO (Google Analytics, Webmaster Tools)

Référencement local

  • Annuaires locaux
  • Référencement Google Map
  • Stratégie de contenus adaptée
  • Partenariats acteurs locaux

La mission du consultant en référencement naturel & SEO

Attirer du trafic qualifié & générer des prospects

Optimiser le taux de conversion

Rentabiliser votre site Internet

Les outils de l’expert SEO pour optimiser votre référencement Google

Sélection des meilleurs mots clés avec Google Adwords

Google Adwords

Google Adwords, avec son outil de planification des mots clés, permet de trouver des centaines de mots clés à partir d’une première liste issue d’un brainstorming. Il donne également le nombre de recherches mensuelles par mot clé permettant aux référenceurs d’évaluer leur intérêt.

Surveillez le taux de conversion, les pages vues et le taux de rebond avec Google Analytics

Google Analytics

Google Analytics est un outil d’analyse de trafic récoltant des données sur le profil et le comportement des visiteurs sur un site. Il permet également de suivre des indicateurs de performance comme le taux de rebond, le nombre de pages vues ou encore le taux de conversion.

Etude du profil de liens entrants avec Majestic SEO

Majestic SEO

Majestic SEO est l’outil de prédilection de tous les professionnels du webmarketing pour faire analyser le profil de liens d’un site ou celui d’un concurrent. Des indicateurs comme le Citation Flow et le Trust Flow permettent de se faire une idée de la qualité des domaines référents.

Analyse du marché et des concurrents au niveau des mots clés avec SEMrush

SEMrush

SEMrush est un outil d’analyse globale du positionnement d’un site web dans les résultats par rapport à la concurrence. Il permet notamment de regrouper et de recroiser un nombre impressionnant de données sur un site web.

Vous voulez rentabiliser votre site web et développer votre chiffre d’affaire ?

Share This