Blog Content Marketing

C’est quoi un Content Manager ?

Définition et description du métier de Content Manager : parfois désigné par le poste de chef de projet éditorial web, le Content Manager gère la planification, la production et la publication des contenus d’une entreprise sur le web. Il a aussi la charge d’établir...

3 étapes pour définir sa stratégie éditoriale digitale

Élaborer une stratégie éditoriale web efficace passe par 3 grandes étapes : audit éditorial, création d'une roadmap via la charte éditoriale et planification des publications.   Réaliser un audit éditorial et sémantique La première étape passe par une analyse de...

Différence entre inbound marketing et content marketing ?

Ces deux termes sont souvent cités ensemble dans les articles de blog des webmarketers et cela peut prêter à confusion. Moi-même j'avais du mal à faire la différence entre inbound et content marketing et je ne suis probablement pas le seul, d'où l'idée d'en faire un...

Comprendre le Content Shock et comment y survivre

  Le concept de Content Shock est décrit pour la première fois par l’auteur expert en marketing Mark Schaefer. Il met en évidence une distorsion entre notre capacité limitée à consommer du contenu et l’augmentation exponentielle de contenus produits sur le web. Ce...

Suivez l’exemple d’Ooreka pour votre stratégie digitale

Vous connaissez peut-être Ooreka, une plateforme en ligne qui apporte des réponses d’experts aux questions du quotidien. Aujourd’hui leader sur les sujets de la maison et du jardin, je vous propose une analyse de leur stratégie digitale et des bonnes pratiques à...

Dites stop aux contenus web sans saveur

Vous avez beaucoup de visites sur votre site mais vous ne comprenez pas pourquoi votre taux de conversion est ridiculement bas ? Avez-vous déjà évalué la qualité de vos contenus éditoriaux ? Apportent-ils une réelle plus value pour votre audience ?   Le contenu mirage...

Share This