Blog Content Marketing

C’est quoi un Content Manager ?

C’est quoi un Content Manager ?

Définition et description du métier de Content Manager : parfois désigné par le poste de chef de projet éditorial web, le Content Manager gère la planification, la production et la publication des contenus d’une entreprise sur le web. Il a aussi la charge d’établir...

3 étapes pour définir sa stratégie éditoriale digitale

3 étapes pour définir sa stratégie éditoriale digitale

Élaborer une stratégie éditoriale web efficace passe par 3 grandes étapes : audit éditorial, création d'une roadmap via la charte éditoriale et planification des publications.   Réaliser un audit éditorial et sémantique La première étape passe par une analyse de...

Différence entre inbound marketing et content marketing ?

Différence entre inbound marketing et content marketing ?

Définition et description du métier de Content Manager : parfois désigné par le poste de chef de projet éditorial web, le Content Manager gère la planification, la production et la publication des contenus d’une entreprise sur le web. Il a aussi la charge d’établir...

Comprendre le Content Shock et comment y survivre

Comprendre le Content Shock et comment y survivre

Élaborer une stratégie éditoriale web efficace passe par 3 grandes étapes : audit éditorial, création d'une roadmap via la charte éditoriale et planification des publications.   Réaliser un audit éditorial et sémantique La première étape passe par une analyse de...

Suivez l’exemple d’Ooreka pour votre stratégie digitale

Suivez l’exemple d’Ooreka pour votre stratégie digitale

Ces deux termes sont souvent cités ensemble dans les articles de blog des webmarketers et cela peut prêter à confusion. Moi-même j'avais du mal à faire la différence entre inbound et content marketing et je ne suis probablement pas le seul, d'où l'idée d'en faire un...

Dites stop aux contenus web sans saveur

Dites stop aux contenus web sans saveur

Vous avez beaucoup de visites sur votre site mais vous ne comprenez pas pourquoi votre taux de conversion est ridiculement bas ? Avez-vous déjà évalué la qualité de vos contenus éditoriaux ? Apportent-ils une réelle plus value pour votre audience ?   Le contenu...

Share This