Définition : Contenu Froid ou Evergreen Content

Un contenu froid – aussi appelé « evergreen » – est un article traitant d’un sujet dont l’intérêt sur Google reste constant dans le temps. Il permet d’attirer de manière régulière du trafic sur un site web en ciblant des mots clés régulièrement recherchés sur Google. Ces tendances de recherches ne sont pas soumise à une saisonnalité et ne dépendent pas d’un événement en particulier.

 

Exemples de contenus froids

Ce dictionnaire webmarketing est le parfait exemple d’un contenu froid. L’intérêt pour les définitions fournies dans ce glossaire reste constant et n’est pas soumis à une tendance ou à une mode à court/moyen terme.

Autre exemple de contenu froid, le site de la marque Ooreka où des experts livrent leurs conseils et astuces pour faciliter notre quotidien. Ces articles sont souvent très bien positionnés sur Google, ce qui permet à Ooreka d’attirer avec chaque article un flux constant de visiteurs au fil des mois. Découvrez en davantage sur la stratégie digitale d’Ooreka dans cet article.

Il faut considérer les contenus evergreen comme un investissement à long terme avec un rendement régulier, un peu à la manière d’un investisseur en actions qui percevrait ses dividendes chaque année. Plus l’article ou le contenu est de qualité, plus hauts seront les rendements. Par conséquent, il est préférable d’investir du temps ou de l’argent pour produire des contenus de qualité.

Share This