Définition : Landing Page ou Page d’atterissage

En webmarketing, la landing page désigne une page de destination sur laquelle arrive une part importante de vos visiteurs. Ces visiteurs peuvent être redirigés vers votre site par des liens sponsorisés d’une campagne Adwords, les liens de la recherche organique sur Google (sous les liens payants) ou encore de vos campagnes social media.

 

Un exemple concret de landing page

 

Toutes les pages stratégiques de votre site sont considérées comme des landing pages. C’est pourquoi une attention toute particulière doit leur être accordée, en particulier en matière de design, d’ergonomie, d’optimisation des mots clés et de netlinking. Pour un site e-commerce, les landing pages seront la page d’accueil et les pages de catégories. Pour un site vitrine, les pages d’atterrissage seront la page d’accueil et les pages produits/services.

 

Le blog, un bon moyen de multiplier les landing pages

 

Dans le cadre d’une stratégie éditoriale digitale, créer et animer un blog permet de diversifier les pages de destination. En d’autres mots, on multiplie le nombre de portes d’entrée vers le site en le positionnant sur des requêtes liées au cœur d’activité du client. Cette stratégie est basée sur le phénomène de longue traîne bien connue des experts en référencement naturel.

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