Qu’est-ce que le netlinking ?

Appelée aussi développement de la popularité, une stratégie de netlinking consiste à disséminer ce qu’on appelle des backlinks ou liens entrants sur le web. En d’autres termes et pour faire simple, le consultant SEO va contacter des propriétaires et webmasters d’autres sites Internet pour négocier la mise en place d’un lien qui redirigera vers le site à référencer.

En principe, le netlinking devrait se faire de manière totalement naturel, d’où le terme de référencement naturel. Un webmaster A publie un contenu intéressant qui va être trouvé – grâce à un moteur de recherche ou autre – par un Webmaster B qui le trouvera intéressant et décidera de mettre un lien de son site B vers le site A. Evidemment, ça ne fonctionne plus comme cela depuis un moment.

Pourquoi parle-t-on de stratégie de netlinking ?

Comme je le disais précédemment, le netlinking doit rester naturel, sous peine de sanction de notre Dieu Google. Mais, vous vous en doutez, des petits malins dotés d’une créativité sans limite ont bien évidemment trouvé une multitude de techniques pour passer sous le radar de la firme de Mountain View.

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