Profil, prestations & valeurs

Philippe Oberlé

 

Diplômé de l’Université de Strasbourg en sciences économiques et détenteur d’un Master de la Skema Business School en marketing et entrepreneuriat, j’évolue dans le milieu du webmarketing depuis 2012.

Passionné par l’aventure entrepreneuriale, j’ai décidé de lancer Weborganik en 2017 pour proposer à mes clients un accompagnement sur mesure dans leur stratégie digitale.

Mes prestations 

  • Audit SEO
  • Analyse sémantique
  • Stratégie éditoriale
  • Charte éditoriale
  • Création blog WordPress
  • Création e-commerce
  • Création site vitrine

Suivre les conseils de Darwin : évoluer et s’adapter, ou disparaître…

 

Issu d’une formation marketing généraliste, j’ai appris le SEO, le content marketing et WordPress sur le tas, tout seul comme un grand. Rien de mieux que le learning by doing dans un milieu en évolution constante !

Je réalise une veille quotidienne – que vous pouvez suivre via mes pages Facebook, Twitter et Linkedin – et je me forme régulièrement à de nouveaux outils, pratiques et autres techniques de samouraï.

Rester agile et s’adapter en permanence, c’est la clé pour survivre et prospérer !

 

Valeurs, éthique et avantage concurrentiel

 

Durant mes expériences en entreprise, j’ai été témoin de nombreuses pratiques plus que douteuses dans le monde pas si merveilleux du webmarketing.

J’en ai d’ailleurs fait un article sur le blog :

https://www.weborganik.fr/seobullshit-top-10-de-mes-pires-experiences-en-agence/

Je tiens à insister sur une chose. Je ne propose QUE des prestations SEO White Hat ou “Google Friendly”, autrement dit pas de SEO Black Hat avec moi. Jouer au chat et à la souris avec Google devient de plus en plus risqué.

Je considère que ça n’est pas dans l’intérêt de mes clients d’investir dans une stratégie non viable à long terme.

Autre élément sur lequel j’insiste beaucoup, c’est l’aspect marketing trop souvent oublié par les consultants SEO obsédés par l’optimisation technique. Tout doit partir de vos clients, de leur besoin, de la manière dont ils vous recherchent sur le web. C’est le meilleur moyen d’imaginer LA stratégie SEO gagnante et de créer les contenus qui feront mouche auprès de votre audience.

 

Alors, on commence quand ?

Mes références en marketing digital

Depuis 2014 : Green-economy.fr, mon blog sur l’économie verte où je publie enquêtes, reportages et articles pour mettre en lumière les acteurs de la transition écologique. Votre entreprise s’inscrit dans une démarche RSE ? Votre coeur de métier touche à la green economy ? Contactez-moi pour construire ensemble votre stratégie digitale !
Novembre 2015 à Mai 2016 : En tant que chargé de projet éditorial en agence, je gérais la production de tous les contenus sur ce site totalisant plus de 600 000 visiteurs mensuels, une référence pour tous les entrepreneurs des TPE & PME.
Novembre 2015 à Mai 2016 : En tant que chargé de projet éditorial en agence, je gérais la publication d’une partie des contenus sur ce site totalisant 300 000 visiteurs mensuels, une référence pour tous les professionnels de la franchise.
De février à août 2017 : Mission de rédaction web en freelance pour une agence spécialisée en production de contenu éditorial. J’ai rédigé de nombreux articles pour le compte de grandes marques (Fnac, Vinci Immobilier, Crédit Agricole, Empruntis, Younited Credit, De Graet Consulting, etc)
Depuis 2015 : je suis engagé aux côtés d’une ONG qui lutte pour la préservation de la faune sauvage africaine. Après avoir été sur le terrain en Namibie pour participer à une formation aux côtés de rangers dans un parc naturel, j’accompagne aujourd’hui Wildlife Angel dans le développement de sa visibilité en ligne.
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