Le référencement naturel

Ou comment augmenter votre trafic et développer votre business grâce à Google.

Désigné par le terme SEO pour Search Engine Optimization, le référencement naturel reste encore et toujours le canal d’acquisition numéro 1 sur le web. Force est de constater qu’avec l’aversion grandissante des internautes et des mobinautes pour la publicité en ligne, le référencement organique a encore de beaux jours devant lui. Il a aussi l’avantage de diminuer le coût d’acquisition client, d’avoir un impact durable dans le temps ou de générer un meilleur taux de conversion par rapport aux autres sources de trafic.

J’aborde sur ce blog les différents aspects d’une stratégie SEO. Celle-ci se décompose en 3 phases : l’optimisation d’un site web, l’étude sémantique afin de cibler les bons mots clés et le développement de la popularité aussi appelé netlinking.

Quel est le tarif d’une prestation SEO?

Parlons aujourd'hui d'un sujet léger où il est souvent aisé de trouver un consensus (humour). On me demande souvent le tarif d'une prestation en référencement avant même d'avoir eu le temps de regarder le site en question ou d'aller à la pêche aux infos. Je vais être...

3 outils SEO indispensables pour les webmarketers

Il existe tellement d'outils pour le SEM (Search Engine Marketing) que le plus dur est encore de faire son choix, chose qui se complique avec cette offre pléthorique. J'ai rassemblé ici trois des plus importantes applications SEO utilisées par la plupart des...

Webmarketing : définition pour les novices en marketing digital

Le webmarketing, parfois aussi appelé marketing digital, représente l’ensemble des techniques permettant d’accroître l’audience d’un site web, de fidéliser l’audience, d’augmenter le nombre de prospects qualifiés. Bien entendu, l’objectif ultime est l’augmentation du...

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