Référencement Google à Strasbourg en Alsace

Strasbourg offre de multiples opportunités pour créer et développer son entreprise. L’agence strasbourgeoise Weborganik spéciialisée en référencement vous accompagne dans votre stratégie de référencement naturel pour vous aider à développer votre business à Strasbourg, dans le Bas-Rhin et sur toute la région Alsace. Découvrez dans cet article les atouts de l’Eurométropole de Strasbourg.

Chef-lieu de la nouvelle grande région Grand Est, la ville de Strasbourg offre un cadre de vie et des opportunités professionnelles. Elle est située dans le département du Bas-Rhin (67) en bord de Rhin et fait face à la ville allemande de Kehl de l’autre côté de la frontière.

Quartier Petite France

Quartier de la Petite France aussi appelé quartier des Tanneurs.

 

Le patrimoine culturel strasbourgeois

Pour beaucoup d’alsaciens, Strasbourg c’est avant tout une localisation centrale au coeur du Vieux Continent lui conférant le statut de carrefour européen depuis l’Antiquité. Une des spécificités de la ville est d’avoir gardé un centre-ville fait de petites ruelles étroites et piétonnes. De la place Broglie à la place Kléber en passant par la place Gutenberg ou encore la Grand rue, il est agréable d’arpenter la ville strasbourgeoise avec son sac à dos ou à bicyclette, car Strasbourg est aussi la capitale française du vélo.

Façade de la cathédrale de Strasbourg

Façade de la cathédrale Notre Dame.

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est l’emblème de la ville avec son unique tour tandis que le quartier de la Petite France, aussi appelé quartier des Tanneurs, nous rappelle le passé marchand de “Strossburi” (Strasbourg en dialecte alsacien). On trouve dans ses quartiers de vieilles maisons plusieurs fois centenaires aux toits ondulés accusant le poids des années. C’est pourquoi la Grande Île de Strasbourg formant l’hypercentre a été déclarée patrimoine mondial de l’Unesco.

Vue de Strasbourg

Vue sur les toits de Strasbourg depuis le 1er étage de la cathédrale Notre Dame.

 

Politique, économie et enseignement supérieur

Cinq pôle de compétitivités sont implantés à Strasbourg avec notamment Alsace Biovalley, Hydreos ou encore Alsace Energivie. La ville accueille également de grandes institutions comme le Parlement européen ou le Conseil de l’Europe.

Parlement européen à Strasbourg

Entrée du Parlement européen.

De grands groupes ont choisi Strasbourg pour y installer leur siège, on peut citer le Crédit Mutuel au Wacken, Steelcase à Schiltigheim, Lidl France et Puma France. Strasbourg est la 3ème ville préférée des entrepreneurs derrière Lyon et Lille d’après le classement ECER Banque Populaire 2010.

Strasbourg est aussi une grande ville étudiante avec plus de 50 000 étudiants dont plus de 20 % sont étrangers, preuve de l’attractivité de la ville au niveau international. Parmi les établissements du supérieur, on compte entre autres l’ENA (Ecole Nationale d’Administration), l’EM Strasbourg (Ecole de commerce et management), l’Université de Strasbourg et l’INSA.

 

Strasbourg, une ville qui bouge

Plusieurs projets d’ampleur sont en cours de réalisation. Avec le projet Deux Rives, la ville souhaite créer un espace urbain continu jusqu’à Kehl située de l’autre côté du Rhin. C’est aussi sur cet axe qu’est situé l’éco-quartier Danube dominé par la tour de logements à énergie positive Elithis.
Des espaces de travail collaboratifs sont mis à la disposition des entrepreneurs et des travailleurs indépendants. On peut citer la Plage digitale au niveau du centre commercial Rivétoile, le Shadok sur la Presqu’île Malraux et bientôt le KaléidosCoop dans le quartier du Port du Rhin.

Share This